le Cyclodebout


mobil'UP

Médaille d'or 2017       INVENTECH

salon de l'innovation


A la frontière entre le vélo et le tricycle,  "le Cyclodebout" mobil'UP propose d'offrir un moyen de locomotion stable et pouvant se pratiquer dans toutes les tenues quel que soit l'âge (5 à 78 ans). 

 

L’utilisateur reste debout sur l'engin.

 

Les trois roues inclinables peuvent monter de façon indépendante sur les trottoirs. Les deux pédaliers offrent la possibilité selon la pression exercée de flâner tranquillement dans les rues ou d'atteindre jusqu'à 43km/h.(...et plus pour un sportif chevronné).

Son rayon de braquage très court permet de se faufiler partout aisément et de s'arrêter sans mettre pied à terre.

Quelques minutes suffisent pour en maîtriser le fonctionnement et jouir de l'agréable sensation de liberté que procure ce nouveau  mode de déplacement.

 

Historique

C'est dans les rues du Puy en Velay, lors du passage du Tour de France que "le Cyclodebout" mobil'UP a fait officiellement ses premiers tours de roues.

                                                                                                                                                                    

Le projet a débuté en Haute-Loire (43) dans le petit village de QUEYRIERES avec la réalisation d'un premier prototype artisanal conçu avec de vieux vélos achetés chez Emmaüs.

 

Trois années ont été nécessaires pour développer ce tripode insolite et obtenir une bourse French Tech attribuée par BPI France afin de financer l'intervention d'un Designer, la réalisation d'une étude de Marché ainsi que le dépôt de Marque et de brevet.

 

Evènements

Double Médaillé d'OR ...

 - du concours LEPINE 2018 à Montpellier, Médaille d'Or, prix du grand Trophée et prix de la Région Occitanie-Pyrénées -Méditerranée

- au salon INVENTECH le mobil'UP a été généreusement plébiscité par le Public ainsi que par la presse : "...Un stand a attiré les visiteurs, celui d’Olivier JOUX. Tout le monde a voulu tester son invention du Mobil' UP, un cyclo debout comme il se caractérise, entièrement fabriqué en France...." (extrait du journal Vaucluse matin)


Démo dans les rues

Dans les rues du Puy en Velay, lors du passage du Tour de France  "...avec ses coloris accrocheurs ainsi qu'une forme novatrice  le Cyclodebout ne passe pas inaperçu..." (extrait du journal La Tribune-le Progrès)

 

  Le Puy en Velay (43) passage du Tour de France - Juillet 2017 - (vidéo J.C.B)



Dans les rues d'Uzès et de la Grande-Motte ou en camping ardèchois ...

        Camping en basse Ardèche (07) - Août 2017 - (Vidéo & montage Ph. BRUN)

" ...Chacune de ses sorties soulève une curiosité enthousiaste ..."

                                                (extrait du journal le Dauphiné)

Un périple fin d'été qui a débuté par un court séjour dans un camping en basse Ardèche et qui s'est poursuivit par un passage à la Grande-Motte puis à Uzès nous a permis de tester les mobil'UP et de prendre conscience de l'attrait et de la curiosité qu'ils suscitent.

Vous avez été des centaines à nous questionner et à nous encourager.

Un grand Merci à toutes et à tous pour cet accueil et pour votre soutien.


LES AUTRES VISITEURS ONT AUSSI CONSULTÉ..


                             

 

Modèle déposé -Maque déposée  ©

Tous droits réservés et protégés  par les lois françaises et internationales relatives  la propriété intellectuelle.